lundi 29 avril 2013

Détox ou régime?

De nos jours, les régimes n’ont plus vraiment la cote. En effet, puisqu’ils sont dénoncés comme les déclencheurs de certains déséquilibres et de carences alimentaires. De plus, il a été observé que la plupart des régimes n’ont pas l’effet attendu sur une longue durée. Le régime traditionnel perd donc de la crédibilité, mais alors par quoi peut-on le remplacer? Par la détox. Ce terme très en vogue cache une méthode bien définie. Autre que le régime traditionnel, la détox est peut-être bien une méthode fiable pour pouvoir maigrir en restant sain de corps et d’esprit.


En plus de quelques règles de nutrition, la détox représente surtout un état d’esprit. Nous devons avoir pour objectif la purification du corps, et non pas directement la perte de poids. A la base de la détox, il faut une démarche personnelle, un réel désir de purifier son organisme. La démarche psychologique n’est pas la même que pour un régime. De nos jours, nous sommes tous sujets à une alimentation peu équilibrée, au stress, à la pollution, à la sédentarité... Le corps est saturé au quotidien de toxiques et de toxines qui sont responsables du vieillissement cellulaire, de maladies et de prise de poids. L’objectif de la détox est donc de détoxifier et de détoxiner notre corps. En évacuant les déchets qui affaiblissent l’organisme, vous obtiendrez du bien-être, une bonne santé et remarquerez naturellement un amincissement de votre silhouette.

La détox en trois étapes
La détox est différente du régime en théorie, mais aussi en pratique. Lors d’une véritable détox, il ne s’agit pas uniquement de suivre des indications diététiques, mais bien de remanier complètement sa façon de vivre, de se nourrir, de se déplacer... Pour qu’une détox soit efficace et complète, il faut pouvoir observer trois volets importants: Premièrement, le respect de principes diététiques, comme manger bio, limiter les quantités... Deuxièmement, la mise au repos psychologique, ce qui correspond simplement à se reposer, méditer et prendre du temps pour soi. Le troisième volet est de conserver une bonne hygiène des émonctoires (organes en charge de l’élimination naturelle).

Aucun commentaire: