mardi 30 avril 2013

Le fitness chez soi

Les salles de fitness et les sports outdoors sont très en vogue. Pourtant, certains aiment pouvoir rester tranquillement chez eux tout en pratiquant le sport. Sachez que cela est possible.


Avec un aménagement adapté, un investissement financier plus ou moins important (à choix), de la motivation et un peu d’assiduité, vous pourrez profiter de vos propres séances de sport à domicile. De nos jours, pratiquement tous les appareils de fitness et de remise en forme peuvent être achetés en magasin ou en ligne. Il est donc assez simple de créer sa propre petite salle de fitness.

Cependant, il faut tout de même trouver la place nécessaire. Eliminez immédiatement l’idée de la cave de vos esprits, cette pièce manque souvent d’aération et de convivialité. En optant pour la cave, cela vous poussera à écourter vos séances pour finir par les abandonner complètement. L’important est de se sentir à l’aise dans la pièce dans laquelle le matériel est installé. Les trois points clés de la bonne forme physique sont la souplesse, l’endurance et la musculature. Votre fitness concocté maison doit pouvoir vous faire travailler dans ces trois domaines. Un vélo d’appartement ou un tapis roulant feront l’affaire pour travailler l’endurance de base. Pour ce qui est de la souplesse, un petit tapis de gymnastique suffira amplement, il vous permettra également d’effectuer quelques exercices de musculations basiques.

Afin d’approfondir le travail de musculation, vous pouvez acquérir une ou plusieurs machines dédiées aux muscles que vous désirez travailler. Autres que de grosses machines, il est également possible d’obtenir des éléments simples et discrets qui permettent une aide au travail musculaire. Il existe deux risques principaux au fait de travailler avec des machines de musculation chez soi. Premièrement, si le mouvement est mal réalisé, vous pouvez vous faire très mal, demandez donc conseil à l’achat. Ensuite, il existe également le risque de travailler qu’une seule partie des muscles du simple fait que vous n’ayez qu’une ou deux machines, ce qui peut créer un déséquilibre musculaire indésirable. Pour remédier à cela, demandez l’avis d’un spécialiste qui vous montrera les exercices à faire pour rétablir l’équilibre du corps.

Aucun commentaire: