lundi 29 avril 2013

Les secrets de la lavande

Nos grands-mères ne s’y étaient pas trompées, la lavande détient bel et bien des secrets de beauté. Si la lavande est tout d’abord reconnue pour son odeur particulière qui reflète l’été, elle détient également quelques autres vertus très intéressantes capables de faire rayonner le corps de ces dames. Le texte qui suit vous livre des astuces magiques qui vous permettent d’entretenir votre beauté grâce à la lavande.


Pour une peau de pêche
Mélanger du gros sel gris de mer et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bocal et ensuite secouer le tout. Une fois le mélange préparé, il ne reste plus qu’à le déverser dans le bain et de se plonger dedans durant une vingtaine de minutes. A la sortie, la peau sera assurément lisse et parfumée.

Avant le dodo
La lavande possède des qualités de détente et d’apaisement. Vous pouvez alors mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 2 cuillères à soupe d’huile de macadamia. Ensuite, vous pouvez appliquer cette mixture sur le dos et les membres sous forme de massage. Après cela, le marchand de sable ne se fera pas attendre...

Shampooing
Dans le cas où vous avez des cheveux secs ou cassants, la lavande peut vous donner un petit coup de pouce. Pour cela, prenez à nouveau 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, mais cette fois mélangez-les à votre tube de shampooing habituel. Une fois appliqué, il faut attendre trois minutes avant de rincer, l’effet est étonnant.

Pour le visage
La lavande peut également se montrer très efficace pour lutter contre les peaux de visage grasses et brillantes. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous préparer un masque gourmand: verser une goutte d’huile essentielle de lavande et une cuillère à soupe de farine d’avoine. Ensuite, ajouter de l’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte assez souple pour être appliquée sur le visage. Vous appliquerez cette texture en noisettes en étalant et en traçant de petits cercles sur les zones grasses du visage. Les bienfaits de la lavande sur le corps sont donc nombreux !

Aucun commentaire: