lundi 29 avril 2013

Les vertus de dame carotte

En plus d’être un légume succulent, la carotte est une réelle source de bonne santé. Crue ou cuite, la carotte compte de nombreux nutriments très sains.

Particulièrement riche en vitamines, ce légume est bénéfique pour la santé et cela quelque soit son mode de dégustation. La vitamine A que vous trouvez dans la carotte a une action positive sur la peau et la vue. Le bêta-carotène que contient la carotte est un antioxydant qui a pour effet de dégrader des radicaux libres, ce qui permet le ralentissement du vieillissement cutané. En plus de cela, ce légume permet d’obtenir un beau teint bronzé, ce n’était donc pas un mythe. La carotte compte donc bien des avantages pour votre peau.


Pour ce qui est de la vue, nos grands-mères avaient raison, manger des carottes permet d’avoir de bons yeux! La simple vitamine A a effectivement un effet positif sur la qualité de la vue. Revenons-en à nos carottes... Il faut également savoir que le jus de ce légume est riche en vitamines B1, B2, B6, C et K. Ces belles lettres et ces chiffres comptent de nombreuses vertus pour notre santé. Ces vitamines aident effectivement l’organisme à combattre les troubles gastro-intestinaux divers, mais aussi les troubles de la mémoire, la paralysie et l’atrophie musculaire des jambes. Le jus de ce légume aux nombreuses vertus contient également du phosphore, du potassium et du fer. Une fois cuite, la carotte offre une grosse quantité de vitamine E. En résumé, la carotte est un légume qui regorge de bienfaits pour notre santé. Et cela ne s’arrête pas là...

Consommé cru, le légume du jour est riche en vitamine B3 et permet de lutter directement contre certaines maladies, comme les troubles cardio-vasculaires grâce à son action sur le mauvais cholestérol et les radicaux libres. On a aussi dernièrement découvert certaines vertus capables de lutter contre le cancer, notamment celui des poumons et du sein. Et grâce à ses bienfaits pour les yeux, la carotte permet également de combattre la cataracte. Râpées, en salade, cuites à la vapeur, en jus, en potage ou en soupe, les carottes sont à consommer sans modération!

Aucun commentaire: